jeudi 25 juin 2015

LICENCES 2015-2016

Comme nous vous l'annoncions, la licence FFHB se dématérialise. Logiquement, votre demande de renouvellement (ou de création) peut se faire dorénavant par internet. Voici la marche à suivre:
Pour commencer, votre club n’a besoin que de votre nom, prénom, sexe, date de naissance et d'une adresse mail valide. C'est à cette adresse que vous recevrez un mail avec pour objet "FFHB - Création d'une licence". Ce mail (voir illustration) contient un lien, valable 30 jours, qui vous donne accès au formulaire en ligne (cliquez sur la case verte).
Sur ce formulaire, vous devez :
- Corriger ou compléter les renseignements vous concernant: coordonnées, taille, latéralité (droitier/gaucher)
Choisir votre type de licence parmi les possibilités (cases à cocher personnalisées en fonction de votre âge)
Télécharger une photo type identité dans le libellé "photo" (ne pas confondre identité et photo) (cadrage portrait, fond neutre). Ce fichier est obligatoirement un fichier image, et ne doit pas excéder 500 Ko.
- Fournir les documents demandés (ils peuvent avoir été scannés, ou simplement photographiés avec un appareil photo numérique ou un téléphone, ils doivent bien sûr être lisibles):
Le certificat médical : sur papier à en-tête du médecin, doit comporter la mention "pas de contre-indication à la pratique du handball". Ou faire compléter le modèle pré rempli   « ici »
Votre carte d'identité (recto seulement) dans le libellé  "identité, "ou pour les enfants n'en disposant pas, le livret de famille à la page de l'enfant
Une autorisation parentale pour les mineurs (sur papier libre ou celui spécifique de votre club) ou télécharger ici
Notez que votre photo sera valable trois ans, elle ne vous sera donc pas redemandée l'année prochaine, pas plus que votre carte d'identité qui restera dans la base de données de la fédération.
S'il vous manque des pièces, vous pouvez enregistre votre formulaire pour y revenir plus tard (bouton Enregistrer en bas de page)
Tout n'est pas virtuel pour autant, ...
et il vous faudra faire parvenir au club l'original du certificat médical, ainsi que le réglement de la licence!!

à l'adresse suivante:
Anne Le Couls
5, place A. Jéhanin
35190 BECHEREL
En possession de tous ces éléments, et une fois que vous aurez validé votre formulaire en ligne (bouton Finaliser en bas de page), le club peut valider votre demande et  la faire remonter à la Ligue. Vous recevrez un mail vous signalant votre qualification et en pièce jointe les conditions générales d’assurance et votre licence dématérialisée et vous voilà licencié(e) et qualifié(e) pour la saison.
Si vous ne disposez pas d'une adresse mail, retour à la vieille méthode: présentez-vous lors des permanences de votre club avec une photo d'identité, la photocopie de votre carte d'identité (ou du livret de famille), les formulaires (autorisation parentale, certificat médical, etc.) et le club scannera vos données et complétera le formulaire à votre place